Contenu
Les points noirs peuvent être laids et extrêmement difficiles à éliminer s'ils sont situés au bas du tissu cutané. Cependant, il existe des moyens simples de traiter cette maladie. Vous pouvez faire un dissolvant naturel de points noirs qui n'emploie aucun produit chimique qui peut irriter davantage votre peau.
Étape 1
Faites tremper le riz dans le lait pendant cinq heures puis écrasez le mélange dans un mélangeur jusqu'à l'obtention de la consistance de la pâte. Utilisez la pâte comme exfoliant sur les zones touchées du corps.
Étape 2
Utilisez du jus de citron et frottez-le sur les points noirs plusieurs fois par jour. Vous pouvez également utiliser des parties égales de jus de citron et de cannelle en poudre et appliquer ce mélange sur les clous de girofle. Laissez agir toute la nuit et lavez le matin.
Étape 3
Faites un dissolvant de points noirs maison en râpant les pommes de terre crues, puis en frottant la zone avec le mélange. Lavez-le après 15 minutes.
Étape 4
Former une pâte avec quelques feuilles de fenugrec moulu et de l'eau. Mettez-le sur votre visage pendant 15 minutes, puis retirez-le. Faites-le tous les soirs pour garder votre visage exempt de points noirs.
Étape 5
Mélangez quelques feuilles de coriandre et un peu de poudre de curcuma avec de l'eau et formez une pâte. Utilisez-le comme masque pour éliminer les points noirs.
Étape 6
Broyez les flocons d'avoine en poudre dans un mélangeur, puis ajoutez un peu d'eau de rose. Utilisez le mélange sur les zones touchées pendant 15 minutes, puis lavez à l'eau froide.
Étape 7
Préparez un mélange à parts égales de bicarbonate de soude et d'eau, frottez-le sur votre visage ou sur d'autres zones du corps sujettes aux points noirs. Laissez agir 15 minutes puis rincez à l'eau tiède. Le miel est également bon pour éliminer les points noirs. Répartissez le miel sur la zone affectée et retirez-le après 15 minutes.