Contenu
Les autocollants en vinyle ont plusieurs applications et peuvent être utilisés dans les véhicules, les enseignes de magasins et les objets d'art. Grâce à des programmes d'impression, de traçage et informatiques spécialisés, les concepteurs peuvent créer des autocollants et des panneaux uniques qui répondent aux besoins des clients. Pour rester en place, les autocollants en vinyle nécessitent l'utilisation de colles spéciales. Le processus d'élimination de ces adhésifs varie en fonction de la surface sur laquelle il a été appliqué, de la durée de son installation et des conditions environnementales auxquelles il a été exposé.
Étape 1
Chauffez une extrémité de l'autocollant en vinyle avec un sèche-cheveux. Le chauffage entraînera le décollement de la colle sous le vinyle, facilitant ainsi le processus de retrait. Continuez à chauffer cette pointe jusqu'à ce que la séparation entre l'adhésif vinyle et la surface où il a été appliqué soit visible.
Étape 2
Si vous avez affaire à une surface peinte, tirez le bout de l'autocollant en vinyle qui a été chauffé avec l'ongle. Si l'autocollant a été placé sur une fenêtre, retirez la pointe chauffée avec un grattoir mural.
Étape 3
Continuez à chauffer le vinyle avec le sèche-cheveux tout en retirant soigneusement l'adhésif de la surface avec vos doigts. Retirez le vinyle lentement pour réduire le risque de l'endommager pendant le processus de retrait.
Étape 4
Retirez tout résidu de colle avec des chiffons non abrasifs et de grandes quantités d'alcool méthylique. Vous pouvez également utiliser un produit spécial de retrait d'autocollant en vinyle pour nettoyer tout résidu de colle. Lisez les instructions du fabricant et assurez-vous que le dissolvant peut être utilisé sur une certaine surface avant de l'utiliser.