Contenu
Les canapés, mallettes, sacs et sièges en cuir sont tous sensibles aux plis et aux bosses. Ils n'endommagent pas la surface du cuir, mais laissent une finition moche. Si laissé dans un environnement humide, avec le temps les bosses disparaîtront. Une solution plus rapide consiste à utiliser la chaleur sèche pour éliminer les déformations. Couvrir le produit en cuir pendant le retrait des bosses pour éviter les brûlures ou les trous.
Étape 1
Retirez toute l'eau du réservoir de fer, réglez-le à basse température et chauffez-le pendant cinq minutes.
Étape 2
Placez un T-shirt, un torchon ou tout autre morceau de coton sur le cuir froissé. Le coton protège le matériau des marques de brûlure ou des dommages.
Étape 3
Gardez le fer au chaud sur le tissu en coton pendant dix secondes. Ne laissez aucune vapeur entrer en contact avec le cuir.
Étape 4
Soulevez le fer, retirez le chiffon et examinez les plis. S'il n'a pas été retiré, répétez le processus en couvrant la pâte et en chauffant le fer toutes les dix secondes.
Étape 5
Appliquez une fine couche de revitalisant pour cuir sur la zone touchée avec un chiffon doux pour restaurer son apparence et éviter de futures bosses ou plis.