Contenu
Même si cela peut sembler intimidant, retirer un cadre de porte d'un bâtiment en maçonnerie est relativement simple. Le cadre est relié au mur de chaque côté avec des ancrages à vis. Les ancrages sont recouverts de coulis ou de mortier pour obtenir l'attrait visuel de l'ouverture. Que votre cadre soit en acier ou en bois, vous constaterez que la tâche peut être effectuée en quelques heures à l'aide d'outils et de techniques simples.
Étape 1
Utilisez un marteau pour retirer les axes de charnière. Cela vous permet de retirer la porte à charnière, ce qui facilitera le retrait de la charnière. Certaines portes extérieures peuvent avoir des charnières avec des goupilles fixes. Si votre porte en fait partie, utilisez une perceuse ou un tournevis pour retirer complètement la charnière du cadre, puis mettez la porte de côté pour la réutiliser ou la jeter.
Étape 2
Coupez le calfeutrage autour du périmètre du cadre à l'aide d'un couteau utilitaire. Répétez le processus des deux côtés de l'ouverture, si possible.
Étape 3
Tirez doucement le pied de biche autour de la porte. Utilisez la pointe incurvée du marteau pour cela. Retirez les clous restants et mettez-les de côté pour les réutiliser.
Étape 4
Examinez l'arrêt. Certains murs de briques peuvent être attachés à la structure tandis que d'autres sont enroulés.Si votre cadre est attaché autour du mur, vous devrez utiliser un pied de biche pour retirer la base du cadre du mur. Cela vous permet d'accéder aux fixations et de retirer la butée.
Étape 5
Passez une scie à travers l'espace entre le cadre et le mur. Commencez par la base de l'ouverture et remontez le mur en coupant les ancrages ou les attaches qui maintiennent la butée. Cela prend plus de temps sur les cadres roulés, car vous devrez tirer le cadre de la porte petit à petit au fur et à mesure que vous montez.
Étape 6
Retirez le bouchon de l'ouverture en coupant le haut de l'unité au sol une fois les attaches retirées. Si vous ne pouvez toujours pas retirer le cadre après cela, essayez de le couper en haut de chaque joint où il se connecte à la tête de lit. Cela devrait vous permettre de supprimer les deux parties. Si la tête de lit est coincée, essayez de répéter l'étape 5 pour rechercher des attaches le long de celle-ci.