Contenu
La machine à broder rend les ornements sur les vêtements, les accessoires et les ustensiles de maison plus faciles et plus rapides que la broderie à la main. Des monogrammes aux personnages de dessins animés, les modèles disponibles sont illimités. Mais parfois, un dessin pour la machine à broder peut ne pas donner les résultats escomptés. Dans des moments comme celui-ci, lorsque le modèle est peut-être décentré ou que les couleurs du tissu et du fil ne correspondent pas bien, vous pouvez retirer la broderie de la machine. Cette méthode n'endommagera pas l'article brodé et vous permettra de refaire votre travail sans aucun signe d'erreur.
Étape 1
Tournez le tissu avec le côté droit vers le bas pour exposer le dos de la broderie.
Étape 2
Tenez la partie brodée d'une main et le cutter de l'autre main. N'oubliez pas que la lame de coupe est très tranchante; par conséquent, le travail doit être fait patiemment pour éviter de couper le tissu ou vous-même.
Étape 3
Faites glisser doucement le bord incurvé de la lame du cutter sous la zone de satin cousue et poussez la lame contre les fils jusqu'à ce qu'ils soient coupés. Travaillez par petites sections sans hâte, en laissant la partie sur laquelle vous travaillez suspendue à un ou deux doigts. Cela aidera à exposer la broderie, en facilitant le travail et en réduisant la propension à couper le tissu.
Étape 4
Retirez les fils coupés du tissu à l'aide d'une pince à épiler, puis passez à la section suivante jusqu'à ce que tous les points soient supprimés.
Étape 5
Travaillez avec le cutter le long du motif brodé restant. Ces zones comprennent des points courants, qui ont moins de fils et s'étendent en fines lignes grâce à la broderie à la machine.
Étape 6
Prenez un morceau de ruban adhésif et touchez le côté collant du tissu, de sorte qu'il colle aux fils qui sont attachés au tissu, en les retirant.
Étape 7
Frottez votre ongle sur les trous où les brins sont passés pour les aider à disparaître. Le lavage du tissu supprimera également les petits trous.