Contenu
Les vestes en cuir peuvent être des pièces durables et élégantes dans votre garde-robe, mais elles peuvent également être facilement endommagées. Le cuir étant fait de peau animale, il est de nature poreuse, toute déformation peut donc accélérer la détérioration de votre pelage. Effectuer des réparations sur votre veste peut être délicat, en particulier lors du retrait des coutures qui laisseront des marques d'aiguille sur le tissu. Retirer les patchs cousus (ou les broderies) peut être difficile car ils sont généralement collés et cousus ensemble.
Étape 1
Retournez la veste à l'envers pour voir si le patch a été cousu dans la doublure de la veste. Sinon, trouvez la couture où la doublure est attachée à la veste.
Étape 2
Utilisez le décapant de couture pour retirer soigneusement les points reliant la doublure à la veste. Retournez la veste pour que vous puissiez voir le dos du cuir. Trouvez les points qui relient le patch à la veste.
Étape 3
Faites glisser le décapant de couture sous chaque point doucement et retirez-les. Chaque point de la veste laissera un trou, alors essayez de ne pas les agrandir. Il est nécessaire de retirer tous les points de suture avant de retirer le patch, sinon il y a un risque de déchirer les trous.
Étape 4
Retirez le patch après avoir retiré tous les points de suture. Au cas où il ne partirait pas, il était probablement coincé. Soulevez soigneusement autant que possible et vaporisez du WD-40 en dessous. Le magazine Reader’s Digest dit que le WD-40 aidera non seulement à éliminer l’adhésif, mais conditionnera également le cuir.
Étape 5
Appliquez un plus grand patch pour couvrir les trous, s'ils sont trop grands ou laids. Une alternative consiste à utiliser un kit de réparation du cuir.