Contenu
Un stockage prolongé de diesel dans un réservoir peut entraîner une accumulation de boues dans son fond. L'élimination périodique des boues est importante, car elles contiennent des contaminants qui peuvent être dangereux pour la santé; en outre, il peut provoquer de la corrosion dans le réservoir, entraînant des fuites et des risques d'incendie, ainsi qu'une pollution de l'environnement. Les boues peuvent également obstruer les tuyaux, les buses de filtrage et les soupapes de sécurité.
Élimination des boues du réservoir
Étape 1
Remplacez le réservoir sale par un neuf. C'est le moyen le plus sûr d'éviter les pertes de chaleur, les déversements, les tuyaux cassés et autres problèmes environnementaux.
Étape 2
Utilisez des additifs pour disperser les boues ou les ramollir. Les compagnies pétrolières utilisent ces produits à des doses plus faibles pour éviter la formation de boues.
Étape 3
Engagez un technicien pour débloquer les tuyaux. L'utilisation d'additifs peut faire monter les boues et boucher les filtres et les tuyaux, en particulier lorsque le réservoir est presque vide ou est en cours de remplissage. Ces problèmes peuvent être résolus grâce à l'utilisation de filtres à haute capacité et à l'élimination des boues des tuyaux obstrués.
Étape 4
Engagez une entreprise qui fournit des services d'élimination des boues et de nettoyage de réservoirs. Il utilisera un équipement spécial et des procédures d'aspiration qui élimineront les débris même lorsque le réservoir est plein.