Contenu
La tique est présente dans une variété de plantes. Une fois secs, ils collent aux cheveux, aux cheveux et aux vêtements. S'ils ne sont pas rapidement retirés des poils d'animaux, ils peuvent former des nœuds et des enchevêtrements, qui devront éventuellement être coupés ou parés du pelage. Vous pouvez supprimer les bogues d'innombrables façons, mais quoi que vous choisissiez, vous aurez besoin de patience.
Étape 1
Évitez de baigner votre chien avant de retirer les tiques, car l'eau réduira la zone de contact autour des graines et rendra le processus plus difficile.
Étape 2
Portez des gants de jardinage et retirez les graines de la fourrure avec vos doigts. Roulez-les doucement entre vos doigts pour les détacher des poils et faciliter leur épilation.
Étape 3
Appliquer une cuillère à soupe d'huile d'olive à la base du nœud et dérouler les cheveux. L'huile aidera à desserrer l'enchevêtrement lorsque vous le détachez avec vos doigts.
Étape 4
Peignez les nœuds restants avec un peigne fin. Commencez à la base du nœud et tirez-le lentement, en vous arrêtant lorsque vous rencontrez de la résistance et en recommençant jusqu'à ce que vous puissiez éliminer toutes les tiques.
Étape 5
Coupez les nœuds très difficiles avec des ciseaux inutiles. Couper à la base des cheveux en prenant soin de ne pas couper la peau par accident.
Étape 6
Ne soyez pas pressé d'enlever les nœuds et récompensez votre chien avec des friandises et des compliments, pour que l'expérience soit positive. Si les nœuds sont trop sérieux, accordez des pauses pour vous et votre animal.