Contenu
Il y a des moments où une clé reste coincée dans la serrure. Ceci est particulièrement courant après l'obtention d'une nouvelle clé dans une quincaillerie. Bien qu'ils essaient de les rendre aussi lisses que possible, parfois la clé ne convient pas parfaitement. Cela ne veut pas dire qu'il ne fonctionnera pas correctement, cela signifie simplement qu'il est un peu rigide. Mais le problème peut être atténué avec un peu de lubrification.
Retrait de la clé bloquée
Étape 1
Tournez la clé complètement vers la gauche puis complètement vers la droite dans la serrure. Ensuite, repositionnez la clé de manière à ce qu'elle soit verticale dans la serrure. Essayez soigneusement de retirer la clé, ne la forcez pas.
Étape 2
Faites doucement pivoter légèrement la clé lorsqu'elle est à la verticale dans la serrure. Retirez délicatement la clé tout en vous balançant.
Étape 3
Vaporisez un peu de lubrifiant sur la serrure. Ces bombes aérosols sont livrées avec une petite paille en plastique qui peut être insérée dans l'embout buccal. Alignez la pointe de cette paille, de sorte que le lubrifiant gicle dans la serrure, puis donnez un bon spray. Secouez la clé pour répandre le lubrifiant et retirez la clé. Il devrait glisser sans trop de difficulté.
Étape 4
Maintenant, vaporisez un peu de lubrifiant sur la serrure et la clé. Nettoyez la clé avec une serviette en papier. Réinsérez la clé dans la serrure et réessayez. Votre clé devrait maintenant aller et venir facilement.