Contenu
Une grange à chevaux est un endroit malodorant par la nature de sa fonction. C'est la maison des chevaux et des gros animaux pendant plusieurs heures de la journée. Ils font un désordre et il a une odeur distincte. Même si cela peut être pire selon la saison, l'odeur a tendance à être persistante tout au long de l'année. Bien que l'odeur ne puisse pas être complètement éliminée, plusieurs étapes peuvent grandement améliorer l'odeur si elles sont appliquées de manière cohérente.
Étape 1
Utilisez un sol facile à nettoyer, comme des tapis en caoutchouc, pour la grange du cheval. De nombreux greniers utilisent du gravier comme sol, mais il retient l'humidité pendant le nettoyage, ce qui aggrave l'odeur. Utilisez une alternative comme des tapis en caoutchouc qui n'absorbent pas l'humidité et sont faciles à nettoyer.
Étape 2
Couvrir la grange avec un matériau absorbant. De nombreux propriétaires d'étables utilisent de l'écorce ou de la sciure de bois, en plus de nouvelles options telles que les granulés, qui ont un pouvoir absorbant encore meilleur. En réduisant l'humidité, ces couvertures réduisent l'odeur.
Étape 3
Emmenez les chevaux au pâturage pendant une partie de la journée. En plus d'être nécessaire pour le bien-être des animaux, leur donner du temps réduit le temps de salir l'étable et vous donne le temps de nettoyer la zone.
Étape 4
Nettoyez la grange tous les jours. Les chevaux sont de gros animaux qui génèrent beaucoup de fumier, les étables doivent donc être nettoyées tous les jours. En utilisant une fourchette pour éliminer les déchets solides et une pelle pour éliminer les excréments, vous réduisez l'odeur de la grange. Certains propriétaires de grange le font deux fois par jour si les chevaux y passent beaucoup de temps.
Étape 5
Retirez le revêtement de sol au moins une fois par semaine. Même si vous enlevez les déchets quotidiennement, vous devez retirer et remplacer l'ensemble du couvercle chaque semaine pour un meilleur contrôle des odeurs. Utilisez une pelle pour retirer le couvercle de la grange jusqu'à ce que le sol soit complètement nu.
Étape 6
Utilisez un nettoyeur haute pression pour nettoyer les murs de la grange régulièrement. Les chevaux s'appuient sur les murs et répandent la saleté, de sorte que le mur se salit avec le temps et contribue à l'odeur. Certains propriétaires de grange le font sur une base mensuelle, mais cela devrait être fait au moins deux fois par an. Retirez le revêtement de sol de la grange et utilisez le nettoyeur haute pression pour nettoyer le sol et les murs.