Contenu
Lorsqu'un matelas est fabriqué, du gaz y est pompé pour aider à placer toutes les charges et la mousse aux endroits appropriés. Le gaz qui contribue à créer votre confort sent également le nouveau matelas. Certaines personnes s'inquiètent de la toxicité de ce gaz et de savoir s'il peut causer des dommages. D'autres personnes n'aiment tout simplement pas l'odeur d'un matelas lors de son achat. Quelle que soit la raison, la solution est la même. Se débarrasser du gaz à l'intérieur du matelas éliminera l'odeur.
Étape 1
Retirez l'emballage en plastique du matelas. Un matelas est emballé immédiatement après sa fabrication afin de le garder stérile, sec et propre pour le consommateur. Cela a des avantages et des inconvénients. D'une part, vous savez que personne n'a mis vos mains sales et moites à l'endroit où vous prévoyez de dormir. Malheureusement, cela signifie également que les gaz du matelas sont emprisonnés à l'intérieur de l'emballage, laissant l'odeur de «nouveau matelas» sur le produit.
Étape 2
Trouvez une pièce vide dans votre maison pour le processus d'élimination du gaz, ce qui éliminera l'odeur. Vous devriez trouver un endroit qui a une bonne circulation d'air, avec une fenêtre qui peut être laissée ouverte pendant au moins dix heures par jour ou avec la climatisation. La pièce doit également être isolée pendant environ une semaine, elle doit donc être un espace à ne pas manquer. Si vous n'avez pas un endroit comme celui-ci, un garage ou une cave sèche fonctionnera également. Laissez la porte de garage ouverte de quelques centimètres pour laisser entrer l'air frais.
Étape 3
Allumez tous les ventilateurs, climatiseurs et déshumidificateurs que vous avez dans la zone d'extraction de gaz. Ils aideront à maintenir l'air en mouvement et aspireront les gaz et les odeurs hors de la pièce lorsqu'ils seront libérés du matelas.
Étape 4
Placez le matelas contre le mur en biais. Chaque jour, retournez le matelas de manière à ce que le côté opposé soit relevé, recevant plus d'air frais. Cela permet à tout le matelas de sentir uniformément.
Étape 5
Laissez les enfants sauter sur le matelas ou, si vous n'avez pas d'enfants, sautez dessus vous-même. Cela provoque la libération du gaz encore plus rapidement. Vous pouvez sauter sur le matelas le premier jour de l'évacuation des gaz et aussi souvent que vous le jugez nécessaire pendant le processus. Ne restez pas dans la zone de dégazage pendant plusieurs minutes, car vous respirerez les gaz que vous souhaitez éviter.
Étape 6
Continuez le processus pendant au moins quatre jours, pas plus de deux semaines, si vous le souhaitez. Vous pouvez juger par vous-même si l'odeur a disparu.