Contenu
Le dégazage se produit lorsque des produits chimiques utilisés dans la fabrication de meubles sont libérés dans l'air. Ces gaz peuvent sentir le formaldéhyde et provoquer des nausées, de la fatigue et des maux de tête. L'odeur de formaldéhyde occupe rapidement l'air et peut durer des semaines entières. Essayer d'éliminer ces composés organiques volatils avec des produits chimiques de nettoyage peut faire plus de mal que de bien. Choisissez plutôt des ingrédients naturels qui élimineront l'odeur de formaldéhyde des meubles.
Étape 1
Placez les meubles à l'extérieur de la maison pendant plusieurs jours. Cela permettra aux gaz de quitter les meubles sans laisser l'odeur de formaldéhyde autour de la maison. Une autre option consiste à ouvrir les fenêtres et à allumer les ventilateurs de la maison.
Étape 2
Couvrir le rembourrage d'une fine couche de bicarbonate de soude. Utilisez une brosse à poils doux pour frotter le bicarbonate sur les fibres du tissu et laissez-le jusqu'au lendemain.
Étape 3
Insérez la buse de la brosse dans l'aspirateur et retirez toute trace de bicarbonate de soude de la garniture.
Étape 4
Sur tout meuble en aggloméré, appliquez une fine couche de scellant à l'aide d'un pinceau. Cela gardera la mauvaise odeur coincée à l'intérieur du meuble, l'empêchant de se propager dans l'air. Laisser les meubles sécher naturellement pendant plusieurs heures.