Contenu
Le cuir est produit à partir du tannage des peaux d'animaux. Il est utilisé dans la fabrication de meubles, ainsi que de vestes. Le matériau est très résistant lorsqu'il est correctement entretenu. Le cuir produit également une forte odeur. Beaucoup de gens aiment l'odeur du cuir neuf. Si vous n'en faites pas partie, vous voudrez suivre quelques conseils pour réduire l'odeur du pelage. Attention cependant à ne pas endommager le matériel.
Étape 1
Accrochez votre manteau en cuir à une corde à linge. Assurez-vous de le mettre à l'ombre. Le soleil peut décolorer le pelage. Aérez-le avec un peu d'air frais pour aider à éliminer la forte odeur de cuir.
Étape 2
Mettez deux gouttes de détergent dans un grand bol et ajoutez de l'eau tiède.
Étape 3
Trempez une éponge dans l'eau et essorez-la bien. Nettoyez la veste en cuir avec l'éponge. Prenez le temps de couvrir tout l'extérieur de la pièce.
Étape 4
Videz le bol et remplissez-le d'eau pure (sans détergent). Rincez l'éponge pour enlever tout le savon et plongez-la dans l'eau. Tournez-le et nettoyez le manteau pour éliminer une partie de l'odeur.
Étape 5
Suspendez le manteau pour sécher à l'ombre.
Étape 6
Mélangez le vinaigre et l'huile de lin. Le vinaigre est connu pour sa capacité à se débarrasser des odeurs fortes. L'huile de lin reconditionnera le pelage.
Étape 7
Appliquer le mélange sur le manteau de cuir avec un chiffon non pelucheux. Laissez-le sécher pendant la nuit et polissez-le avec un chiffon sec et non pelucheux le matin. La forte odeur de cuir a dû partir.