Contenu
Les coffres en bois de cèdre dégagent une odeur de bois durable. Si vous ne vous en occupez pas correctement, une odeur de moisi peut se former à cause de la moisissure. L'odeur originale du coffre disparaît à mesure qu'il vieillit, et l'odeur persistante de moisi peut également provoquer une légère puanteur des objets à l'intérieur. La restauration du parfum et le nettoyage pour éliminer la moisissure et la moisissure fourniront un arôme frais et agréable.
Étape 1
Retirez tous les objets de l'intérieur du coffre.
Étape 2
Poncez légèrement l'intérieur de la poitrine avec du papier de verre grossier. Frottez le papier de verre dans le sens du grain du bois pour restaurer l'odeur de cèdre. Passez l'aspirateur à l'intérieur du coffre pour enlever la poussière.
Étape 3
Nettoyez la poitrine avec une solution d'eau de Javel diluée pour tuer la moisissure ou la moisissure. L'odeur de moisi peut s'évaporer de l'intérieur de la poitrine. Mélangez 1 partie d'eau froide avec 9 parties d'eau de Javel dans un récipient. Nettoyez le coffre avec la solution, mais évitez de mouiller le bois.
Étape 4
Placez une boîte de bicarbonate de soude ouverte dans le coffre. Fermez le couvercle et laissez le bicarbonate de soude absorber le reste des odeurs.
Étape 5
Placez trois gouttes d'huile essentielle de cèdre sur un chiffon. Frottez l'huile à l'intérieur et à l'extérieur de la poitrine.
Étape 6
Placez trois ou quatre blocs de cèdre à l'intérieur du coffre pour aider à éliminer les odeurs persistantes. Fermez-le pour que les blocs puissent renvoyer l'arôme frais.