Contenu
Comme l'essence, le mazout, le mazout, le kérosène et d'autres produits pétroliers, le diesel a une odeur caractéristique, forte et durable. Chaque fois que vous tachez votre pantalon avec une éclaboussure ou un déversement de carburant diesel, vous devrez faire face à la tache et à l'odeur. La tache est très persistante, car c'est une tache à base d'huile. L'huile doit être dissoute pour être éliminée. Une fois que vous avez complètement éliminé la tache de carburant diesel, l'odeur disparaîtra également.
Étape 1
Prétraitez la tache d'huile diesel avec un détergent liquide. Ou mélangez de la lessive avec de l'eau, juste assez pour faire une pâte molle. Frottez le détergent sur la tache.
Étape 2
Lavez le pantalon séparément avec un détergent supplémentaire dans de l'eau chaude, si possible. Lavez-le dans un récipient de taille normale avec la bonne quantité de détergent pour ce récipient. Vérifiez l'étiquette d'entretien des tissus pour connaître la température recommandée.
Étape 3
Retirez le pantalon de la machine à laver. Vérifiez que la tache et l'odeur d'huile diesel ont disparu. S'il y a encore des traces, répétez le processus pour éliminer l'odeur.
Étape 4
Placez un pantalon propre dans un sèche-linge ou une corde pour sécher. Ne mettez jamais votre pantalon qui sent encore le diesel dans une sécheuse.