Contenu
À un moment donné de votre vie, cela vous est certainement arrivé: une odeur de brûlé persistait dans l'air, pour rappeler, presque une insulte, qu'un repas a eu raison du cuisinier. D'une manière ou d'une autre, l'odeur de la nourriture brûlée a tendance à rester à la maison beaucoup plus longtemps que celle préparée parfaitement. Personne ne devrait avoir à subir ce type de «provocation», surtout avec la nourriture. Heureusement, il existe plusieurs moyens simples de dissimuler votre échec au dîner et de vous débarrasser de toute autre odeur de brûlé désagréable dans votre maison.
Plusieurs suggestions simples
Étape 1
Préchauffez le four à 200 degrés. Disposer une plaque à pâtisserie avec du papier d'aluminium et saupoudrer généreusement de cannelle et de sucre. Ajoutez une cuillère à soupe de beurre et laissez reposer au four pendant deux à quatre heures, ou jusqu'à ce que vous décidiez de le retirer. La maison sentira quelque chose de bien cuit.
Étape 2
Ouvrez toutes les fenêtres et allumez le ventilateur. Essayez de forcer l'air frais à travers la maison pour éliminer toute odeur brûlante.
Étape 3
Coupez un citron en morceaux et placez-le dans une casserole d'eau bouillante sur la cuisinière. Laisser mijoter de 10 à 15 minutes pour refroidir l'air.
Étape 4
Coupez un oignon et placez-le dans un bol d'eau. Laissez-le au milieu de la pièce la nuit pour absorber les odeurs de l'air.
Étape 5
Faites bouillir une poignée de clous de girofle dans une casserole d'eau pour aider à changer l'odeur persistante dans l'air.