Contenu
L'urine des chiens et des chats sur la pelouse pose un certain nombre de problèmes aux propriétaires. Des doses élevées d'azote dans l'urine peuvent brûler l'herbe, laissant des taches brunes. De plus, les chiens et les chats ont tendance à retourner dans les mêmes zones à plusieurs reprises, ce qui peut entraîner une forte odeur émanant du jardin. Les barrières physiques et la formation des animaux de compagnie peuvent aider à empêcher la continuité et l'élimination de l'odeur découragera également les chiens et les chats de retourner dans les zones touchées.
Étape 1
Mouillez la zone avec de l'eau d'un tuyau d'arrosage. Cela aidera à éliminer l'odeur qui pousse les animaux à retourner constamment au même endroit. Essayez de le faire dès que possible après que l'animal a uriné pour éviter une forte concentration d'odeur.
Étape 2
Utilisez un dissolvant d'odeur enzymatique commercial sur les zones touchées, selon les instructions du fabricant. Ces types de produits sont disponibles dans les animaleries.
Étape 3
Étalez des pastilles de plâtre sur les zones touchées, puis vaporisez de l'eau sur la zone pour pénétrer dans le sol. Le plâtre aide à absorber une partie de l'odeur et agit également comme un engrais pour l'herbe.