Contenu
L'hormone de croissance humaine (HGH) est un élément chimique sécrété par la glande pituitaire et a un effet puissant sur la croissance d'un enfant. Lorsqu'une personne ne produit pas suffisamment de cette hormone, un médecin peut recommander des injections d'hormones synthétiques (somatropine).
Identification
HGH est administré par voie sous-cutanée (sous-Q) dans la zone située sous la peau de l'enfant et au-dessus du muscle.Ce n'est pas la même zone que celle utilisée pour les injections intramusculaires (IM), qui sont administrées pour appliquer des antibiotiques et d'autres médicaments.
Opinion d'expert
Genentech, la société qui fabrique la marque Nutropin de somatropine, affirme que la majeure partie de l'arrière de l'épaule d'un enfant est un bon endroit pour les injections de HGH.
Considérations
Pour vous assurer que le médicament aille dans la zone sous-cutanée et non dans les muscles, assurez-vous de pouvoir pincer 3 à 5 cm de peau entre votre pouce et votre index.
Procédure
Tenez-vous à côté et légèrement derrière l'enfant. Demandez-lui de mettre sa main sur sa hanche. Cette posture facilite l'injection dans l'espace sous-cutané. Pincez la peau à l'arrière de son bras et insérez l'aiguille sous la peau à un angle de 45 à 90 degrés.
Alerte
Il est très important d'alterner les sites d'injection de HGH pour éviter les cassures de la peau, les infections et les dommages permanents à la peau et aux tissus sous-jacents des bras de l'enfant.