Contenu
Si vous jetez habituellement des clous et des vis rouillés, vous devez avoir toujours pensé que vous faisiez la bonne chose; après tout, ils sont un grand danger et sans valeur, n'est-ce pas? Faux. La plupart des vis rouillées peuvent encore être utilisées, si vous enlevez la rouille, bien sûr. Cela peut être fait en utilisant un agent de nettoyage écologique que vous devriez probablement avoir dans votre garde-manger.
Étape 1
Vérifiez l'étiquette sur votre vinaigre car il ne doit pas être dilué. De nombreux vinaigres sont mélangés à de l'eau afin de réduire son acidité, mais vous en avez besoin pour être très forts pour éliminer la rouille.
Étape 2
Remplissez 2/3 du récipient étanche avec du vinaigre. Cependant, laissez au moins 3 cm en haut pour ne pas déborder lorsque vous placez les vis.
Étape 3
Faites tremper les vis dans le vinaigre pendant 24 heures. Après les avoir submergés, couvrez hermétiquement le récipient. Vous pouvez secouer les vis toutes les 2 à 3 heures pour repousser la rouille.
Étape 4
Frottez les vis avec une brosse à dents sous l'eau courante chaude. À l'intérieur du vinaigre, tout ou presque, la rouille se détachera. Cependant, vous pouvez éliminer les taches qui restent pendant que vous retirez le vinaigre en frottant le haut de la vis.
Étape 5
Séchez complètement les vis. Ne les laissez pas sécher à l'air, mais séchez-les complètement avec un chiffon. Si le chiffon commence à devenir humide, remplacez-le par un autre, sinon une nouvelle rouille apparaîtra sur votre vis en peu de temps.