Contenu
Les récipients en plastique conservent l'odeur de la nourriture qui y a été stockée car le plastique est un matériau poreux. Bien que les contenants en plastique soient utiles pour conserver les aliments et les restes dans le réfrigérateur ou le congélateur, ils peuvent être difficiles à garder propres et à sentir frais. L'ail est une odeur particulièrement compliquée à sortir des contenants en plastique.
Étape 1
Rincez le bol pour éliminer les résidus d'aliments secs ou les traces de graisse. Lavez-le soigneusement à la main avec de l'eau chaude et une éponge de savon. Lavez-le soigneusement.
Étape 2
Versez ou vaporisez de l'eau de Javel dans le récipient. Vous pouvez également utiliser de l'eau de Javel non diluée. Assurez-vous qu'il entre en contact avec toutes les surfaces du bol, y compris le fond, l'extérieur et le bord.
Étape 3
Vous pouvez également utiliser du bicarbonate de soude au lieu de l'eau de Javel. Remplissez le récipient d'une solution d'eau et de bicarbonate de soude. Faites tremper pendant une journée. Lavez et rincez à l'eau et au savon.
Étape 4
Séchez complètement le récipient avec un torchon propre. Répétez les étapes ci-dessus, si nécessaire.