Contenu
Il n’ya rien de pire que d’acheter un nouveau meuble et de découvrir que le fabricant a collé un autocollant sur la peinture pour bois; Pire encore lorsque cette zone de mobilier est facilement remarquée. Le retrait manuel de l'adhésif entraîne presque toujours une traînée de colle. Oui, il est possible de retirer cette colle, mais vous devez choisir le produit à utiliser afin de ne pas endommager la finition de la pièce.
Les instructions
Retirer la colle adhésive d'un meuble est une tâche qui demande de la patience (PhotoObjects.net/PhotoObjects.net/Getty Images)-
Chauffer l'adhésif avec un sèche-cheveux à la puissance maximale et à l'aide d'une spatule en plastique, gratter le plus de colle possible. Tenez la spatule sous un angle aigu pendant que vous raclez pour éviter de rayer les meubles. Le sèche-cheveux ramollira l'adhésif, de sorte qu'il deviendra plus malléable.
-
Frottez un peu de térébenthine dans une zone à peine visible du meuble. Attendez cinq minutes et essuyez la surface pour voir si la finition a été affectée. Cela vous évitera de retirer accidentellement la finition de la pièce.
-
Humidifiez un chiffon avec de la térébenthine et frottez-le sur le résidu, puis une partie de la colle en sortira immédiatement. Appliquez un peu plus d'essence de térébenthine sur l'adhésif restant et laissez-le sécher pendant environ cinq à dix minutes. Mouiller le chiffon à nouveau, en enlevant le reste du résidu.
Comment
- Les dissolvants d'adhésif exclusifs peuvent être trouvés dans les magasins spécialisés.
- La térébenthine ne dissoudra pas les surfaces enduites de laque ou de polyuréthane.
Avis
- Ne pas utiliser de diluant sur des surfaces peintes ou colorées. Cela enlèvera la colle et aussi la finition.
Ce dont vous avez besoin
- Sèche cheveux
- Spatule en plastique
- Chiffon doux
- Térébenthine