Contenu
L'utilisation régulière de votre humidificateur contribue à augmenter le niveau d'humidité de l'air par temps sec, mais elle peut également provoquer des odeurs désagréables. L'eau qui reste et se trouve dans l'humidificateur devient stagnante et produit une odeur, tout comme l'eau dure. Au lieu de dégager des odeurs pourries dans votre pièce, vous pouvez obtenir une meilleure odeur de votre humidificateur en le nettoyant régulièrement avec des produits simples trouvés dans votre maison.
Étape 1
Éteignez l'humidificateur. Videz le réservoir en éliminant l'eau stagnante. Laissez-le sécher à l'air pour tuer toutes les spores de moisissure à l'intérieur.
Étape 2
Versez une tasse de vinaigre blanc dans le réservoir de l'humidificateur d'eau. Remplissez le reste du réservoir avec de l'eau jusqu'à la ligne de marquage.
Étape 3
Allumez l'humidificateur pour déplacer le vinaigre dilué dans le système. Cela élimine les dépôts minéraux et désodorise le fonctionnement interne de l'humidificateur.
Étape 4
Allumez et éteignez l'humidificateur après une à deux heures. Ne laissez pas l'appareil manquer de solution de vinaigre. Videz le réservoir en retirant la solution de vinaigre.
Étape 5
Humidifiez une éponge avec du vinaigre blanc pur. Nettoyez l'extérieur de l'humidificateur et l'intérieur et l'extérieur du réservoir avec une éponge.
Étape 6
Frottez les dépôts minéraux ou les taches de moisissure difficiles à éliminer avec une brosse à dents imbibée de vinaigre blanc.
Étape 7
Essuyez l'humidificateur avec une serviette pour éliminer l'humidité. Laissez sécher avant de l'utiliser à nouveau.