Contenu
- Colle blanche sur coton et cuir
- Étape 1
- Étape 2
- Étape 3
- Étape 4
- Super liant en coton et cuir
- Étape 1
- Étape 2
- Étape 3
- Tout type de colle suède
- Étape 1
- Étape 2
- Étape 3
- Étape 4
Un déversement innocent de Super Bonder ou un désordre fait avec de la colle blanche peut laisser une tache indésirable sur votre veste en coton, en daim ou en cuir. L'utilisation d'outils et de techniques inappropriés peut aggraver le problème, entraînant une réparation professionnelle très coûteuse. Évitez d'endommager votre manteau en enlevant la colle sans avoir recours à des solvants coûteux ou à une intervention professionnelle.
Colle blanche sur coton et cuir
Étape 1
Retirez l'excès de colle du tissu en le grattant avec un couteau à beurre. Humidifiez un chiffon doux avec le produit de prétraitement des taches.
Étape 2
Passez le produit de prétraitement sur la tache de colle pour commencer à desserrer la colle sèche sur le tissu. Humidifiez un autre chiffon doux avec de l'eau et séchez la tache pour enlever le produit.
Étape 3
Examinez la zone tachée. Si la colle persiste, appliquez une petite quantité de gel désinfectant pour les mains sur la zone affectée avec vos doigts. Le gel désinfectant est transparent au séchage, mais peut laisser un petit résidu. Si cela se produit, nettoyez les résidus avec un chiffon humide.
Étape 4
Lavez le manteau en coton selon les instructions sur l'étiquette. Pour les vestes en cuir, appliquez une petite quantité de revitalisant pour cuir sur la zone touchée pour restaurer la brillance.
Super liant en coton et cuir
Étape 1
Humidifiez une petite brosse à dents avec de l'acétone. Travaillez l'acétone sur la tache de colle.
Étape 2
Trempez à nouveau la petite brosse à dents et continuez à travailler doucement l'acétone sur la colle jusqu'à ce qu'elle soit complètement enlevée.
Étape 3
Lavez le manteau en coton selon les instructions sur l'étiquette. Pour le cuir, appliquez une petite quantité de revitalisant sur la zone touchée pour lui redonner son éclat.
Tout type de colle suède
Étape 1
Retirez l'excès de colle de la peau de chamois en la grattant avec un couteau à beurre ou une cuillère. Continuez à gratter doucement jusqu'à ce que la plupart de la colle soit enlevée.
Étape 2
Appliquez une gomme à effacer rose sur la zone tachée. Le caoutchouc soulèvera les résidus de colle du daim sans causer de dommages.
Étape 3
Examinez la zone tachée. Si la colle persiste, frottez doucement la zone avec du papier de verre. Soyez prudent lorsque vous passez le papier de verre sur le daim, car il peut porter le tissu en le retirant avec de la colle.
Étape 4
Restaurer la peau de chamois en la frottant d'avant en arrière avec une brosse appropriée.