Contenu
Si vous devez retirer un cocotier de votre jardin, vous pouvez utiliser une méthode écologique ou une méthode chimique. La méthode chimique prend du temps et peut contaminer le sol autour de l'arbre. Dans certaines régions, vous avez besoin d'une autorisation et d'une supervision pour utiliser des produits chimiques pour tuer les arbres. La méthode écologique utilise une tronçonneuse traditionnelle et de l'eau bouillante pour faire le travail et n'aura probablement pas besoin d'une autorisation ou d'une supervision pour faire le travail.
Étape 1
Nettoyez la zone de «chute» de tout ce qui pourrait endommager l'arbre. La zone de chute est la longueur de l'arbre dans la direction dans laquelle l'arbre tombera. Les cocotiers ont tendance à se pencher vers le soleil du matin. Si un bâtiment se trouve dans la zone de chute, dégagez la zone dans une direction différente, car vous pouvez forcer l'arbre à tomber du bâtiment.
Étape 2
Coupez les ¾ de l'arbre avec une tronçonneuse sur le côté faisant face à la direction dans laquelle vous voulez que l'arbre tombe. Lorsque vous retirez la tronçonneuse, l'arbre se brisera sur la coupe et changera la direction dans laquelle il tombera.
Étape 3
Coupez le reste de l'arbre du côté opposé. L'arbre va maintenant tomber.
Étape 4
Percez des trous de ½ cm dans le haut du tronc d'arbre avec une perceuse à main et une perceuse de ½ cm. Les trous doivent être aussi profonds que possible.
Étape 5
Versez de l'eau bouillante dans les trous du tronc tous les jours jusqu'à ce que vous voyiez le tronc commencer à pourrir. Cela indique que l'arbre est complètement mort et n'essaiera plus de grandir.