Contenu
L'acier inoxydable n'est pas aussi résistant à la rouille, comme beaucoup le pensent. En fait, même les robinets en acier inoxydable rouilleront lorsqu'ils seront exposés à l'humidité. Éliminer la rouille de ces robinets nécessite un peu de compétence et des mélanges spéciaux, mais c'est quelque chose que vous pouvez faire sans ruiner la finition du robinet. Avec moins d'une heure de votre temps, en fonction de la gravité des taches de rouille, vous pouvez donner à ce robinet rouillé un aspect neuf en utilisant des articles courants que vous avez dans votre maison.
Étape 1
Mélangez le dissolvant de rouille avec une petite quantité d'eau. Ajouter lentement de l'eau au nettoyant dans un petit récipient jusqu'à ce qu'une pâte collante se forme. Faites suffisamment de cette pâte pour recouvrir complètement la partie rouillée du robinet.
Étape 2
Étalez la pâte sur la rouille et laissez-la là pendant deux ou trois minutes ou jusqu'à ce que la tache de rouille commence à sortir. La pâte enlèvera la rouille de la surface du robinet.
Étape 3
Frottez soigneusement la zone avec une éponge ou une serviette humide pour nettoyer la pâte et la rouille de la surface. Rincez le robinet avec de l'eau pour nettoyer tous les résidus. Répétez le processus de nettoyage jusqu'à ce que toute la rouille soit éliminée de votre robinet.