Contenu
Le filtre à carburant Dodge Dakota est un module de réservoir permanent et comprend la pompe à carburant. Ce module peut être retiré du réservoir, ce qui vous oblige à retirer le réservoir du camion, mais il n'est pas possible de retirer le filtre de la pompe. Une fois retiré du réservoir, nettoyez le filtre en le frottant avec une brosse à dents et un solvant. Si vous ne parvenez pas à nettoyer, vous devrez remplacer tout le module, y compris la pompe à carburant.
Étape 1
Dépressurisez le système d'alimentation en carburant du camion en retirant le fusible de la pompe à carburant de la boîte à fusibles. Démarrez le moteur et laissez-le démarrer jusqu'à ce qu'il s'arrête, puis rebranchez le fusible.
Étape 2
Débranchez le câble négatif de la batterie du camion.
Étape 3
Soulevez l'arrière du Dakota et reposez-vous sur les supports. Bloquez les roues avant.
Étape 4
Débranchez les tuyaux qui sont connectés au réservoir. Parfois, il y a un crochet sur le tuyau d'alimentation que vous devez retirer avec un tournevis. Les tuyaux d'alimentation peuvent être facilement retirés en appuyant sur leurs extrémités.
Étape 5
Pour retirer le réservoir du camion, placez-le sur un ou deux supports, retirez les courroies de support, abaissez le réservoir et débranchez les câbles et tuyaux restants.
Étape 6
Nettoyez la zone autour de la pompe à carburant. L'air comprimé peut aider.
Étape 7
Appuyez sur le verrou du module de carburant avec un marteau et un poinçon en laiton et tournez dans le sens antihoraire, lorsque le verrou est desserré, dévissez.
Étape 8
Retirez le module, qui a le filtre à carburant attaché, du réservoir. Inclinez le module en biais afin de pouvoir le retirer sans endommager la pompe à carburant.