Contenu
Les moules en silicone sont de plus en plus populaires dans la cuisine. Ils cuisent plus uniformément et ne collent pas ensemble, mais lorsqu'ils se salissent, il peut être difficile de les nettoyer. Les savons ou tampons abrasifs ne doivent pas être utilisés sur du silicone. Faire tremper les formulaires dans de l'eau tiède et un détergent doux peut aider à éliminer les taches de graisse. Si l'immersion ne suffit pas, une pâte de bicarbonate de soude et d'eau fera généralement l'affaire.
Étape 1
Mélangez deux ou trois cuillères à soupe de détergent et d'eau tiède dans un grand bol ou un évier. Faites tremper la casserole pendant environ 30 à 45 minutes et retirez les résidus de graisse avec un torchon.
Étape 2
Répétez le processus si vous ne parvenez pas à éliminer la graisse au début. S'il persiste, passez à l'étape suivante. S'il est propre, laissez-le sécher naturellement.
Étape 3
Faites une pâte avec deux ou quatre cuillères de bicarbonate de soude et un peu d'eau. Ajouter l'eau lentement jusqu'à ce qu'une pâte épaisse se forme.
Étape 4
Passez la pâte sur la tache de graisse avec un luffa ou vos doigts. Laissez agir environ 15 à 20 minutes, puis rincez le formulaire. Répétez le processus jusqu'à ce que la tache soit partie. Laisser la forme sécher naturellement.