Contenu
Les ustensiles de cuisine en fonte sont durables et polyvalents. Ils sont utilisés dans la cuisine depuis de nombreuses années et, lorsqu'ils sont pris en charge, peuvent être transmis d'une génération à l'autre. La graisse brûlée, cependant, crée une couche transparente qui perturbe la capacité antiadhésive de la fonte et affecte également le goût des aliments. Il est préférable d'éviter cette accumulation, mais s'il est trop tard, vous pouvez nettoyer vos pots facilement.
Étape 1
Versez de l'eau gazeuse dans la casserole encore tiède, couvrant toute la tache de graisse. Faites tremper pendant quelques minutes et frottez la surface avec une brosse en nylon. Puis rincez la casserole avec de l'eau.
Étape 2
Si la graisse brûlée reste, saupoudrez de sel sur la surface de la casserole. Humidifiez à nouveau la brosse en nylon et continuez à la frotter dans la casserole. Le sel agira comme un abrasif doux qui aidera à nettoyer le fer sans le rayer.
Étape 3
Rincez la casserole et voyez s'il reste de la graisse. Si tel est le cas, mettez deux gouttes de détergent dans la casserole et frottez à nouveau avec la brosse en nylon. Utilisez le détergent avec prudence, car il peut enlever la couche durcie de la fonte.
Étape 4
Utilisez de l'eau tiède et rincez immédiatement la casserole. Ensuite, séchez-le avec un chiffon non pelucheux pour éviter qu'il ne rouille.