Contenu
- Quelle est la force de morsure?
- Quels chiens ont le QFM le plus puissant?
- Définir un chien dangereux
- Implications pour un chien dangereux
- Une bonne formation est essentielle.
Si vous demandez à une personne ordinaire de nommer les races de chiens les plus dangereuses en termes de statistiques, le pitbull figurera probablement en tête de liste. La plupart des compagnies d'assurance incluent le pit-bull sur leurs listes de chiens potentiellement dangereux avec plusieurs autres races.
S'il est vrai que le pitbull a une morsure extrêmement puissante, de nombreuses personnes ne s'arrêtent pas pour penser au fait qu'il existe d'autres races de chiens qui, en termes de force de morsure, sont tout aussi dangereux, voire plus.
Le pitbull a une morsure populairement connue pour sa force exceptionnelle (George Doyle / Stockbyte / Getty Images)Quelle est la force de morsure?
La force de morsure est une mesure de la quantité de pression causée par une morsure. Plus la pression est élevée, plus la morsure peut être endommagée. Les scientifiques ont déterminé que, proportionnellement à sa taille, le furet possède la force de morsure la plus puissante. Selon la même étude, le panda géant possède également un QFM (quotient de la force de la morsure) étonnamment puissant, mais l’animal ayant la plus grande force de morsure est le diable de Tasmanie.
Quels chiens ont le QFM le plus puissant?
La race de chien la plus puissante avec QFM est le rottweiler, suivi de près par le berger allemand et le pit-bull. Sans surprise, ces races de chiens figurent également sur la liste "Les plus susceptibles de mordre" du Centre américain de prévention et de contrôle des maladies (CDC). Bien sûr, la force de morsure n'est pas nécessairement un indicateur de tempérament, mais à cause des conditions telles que de telles races, en particulier les pitbulls, sont souvent créées, elles sont statistiquement plus susceptibles d'attaquer un être humain et, malheureusement, les plus susceptibles causer la plupart des dommages.
Définir un chien dangereux
Ce qui constitue un chien dangereux ou pervers est sujet à interprétation. Un chien est considéré pervers s'il est connu pour avoir attaqué et blessé dans le passé, et dangereux s'il est considéré comme plus susceptible que d'autres chiens d'attaquer. Le CDC souligne que les chiens plus gros avec une force de morsure plus forte feront plus de dégâts s'ils attaquent. Les compagnies d’assurance utilisent souvent cette information pour refuser la couverture aux personnes qui possèdent des pitbulls, des rottweilers, des bergers allemands, des huskies, des dobermans, des pinschers et des chow-chows.
Implications pour un chien dangereux
Chaque fois qu'un chien attaque et blesse gravement une personne, le fait est généralement annoncé dans les médias. Malheureusement, de tels incidents, qui se produisent souvent à la suite de mauvais traitements infligés au chien, ont parcouru un long chemin pour imprégner les préjugés de nombreuses personnes contre certaines races de chiens, notamment les pitbulls. Beaucoup de gens trouvent qu'il est très difficile de louer un appartement, même dans des condominiums où les animaux domestiques sont autorisés, s'ils possèdent un rottweiler, un pit-bull ou un berger allemand.
Une bonne formation est essentielle.
Si vous possédez un chien avec un QFM élevé, faites votre part pour aider à éliminer les stéréotypes négatifs qui entourent votre race. Vous pouvez le faire en veillant à ce que votre chien reçoive l'attention appropriée et reçoive une formation d'obéissance, en plus d'être socialisé dès son plus jeune âge. Même si un chien a une prédisposition à la perversité en raison de sa race, il n’ya aucune raison pour qu’il ne puisse pas être un compagnon loyal, affectueux, sûr et amical.