Contenu
Dans le même temps, le henné est généralement vendu dans différentes couleurs, seul le rouge, extrait des feuilles rouge-orange de la plante Lawsonia inermis, est considéré comme le vrai. Les autres couleurs sont obtenues en mélangeant divers ingrédients avec ce colorant. Peu importe la couleur ou le mélange de henné dont vous essayez de vous débarrasser; il doit être complètement enlevé avant d'appliquer une autre couleur sur les cheveux.
Étape 1
Appliquez l'alcool sur les cheveux à l'aide des boules de coton. Laisser les cheveux complètement saturés, mais éviter tout contact avec le cuir des cheveux. Laissez l'alcool agir sur les fils pendant 5 à 10 minutes.
Étape 2
Passer l'huile minérale, qui peut être appliquée à froid ou chauffée. Saturez les cheveux en évitant tout contact avec le cuir chevelu.
Étape 3
Mettez le capuchon en plastique sur la tête. Utilisez le sèche-casque pendant 30 à 45 minutes. Si vous n'en avez pas, utilisez un sèche-linge portable ordinaire, réglez-le sur une température élevée et maintenez-le à une distance de 10 à 12 cm de votre tête pour le chauffer en continu, mais uniformément.
Étape 4
Retirez le capuchon et rincez l'huile minérale de la tête à l'eau tiède.
Étape 5
Lavez vos cheveux avec un shampooing anti-résidus. Faites bien mousser et rincez à l'eau tiède.
Étape 6
Vérifiez vos cheveux. S'il reste une partie de la coloration au henné, répétez le processus.