Contenu
Les chiens peuvent apporter beaucoup de joie à votre famille, mais en avoir un à la maison peut causer un certain nombre de problèmes. La première consiste à entraîner le chien à uriner à l'extérieur de la maison. S'il est très jeune ou très vieux, il peut avoir du mal à faire pipi. Si tel est le cas, vérifiez fréquemment certaines zones de votre maison pour vous assurer que le chien n'a pas uriné dans un endroit où vous ne le sauriez pas rapidement. Nettoyez les taches de pipi dès que possible pour les empêcher de pénétrer dans votre sol, sinon une incrustation blanchâtre apparaîtra qui peut être difficile à enlever de votre sol en vinyle.
Étape 1
Mettez les gants en caoutchouc.
Étape 2
Mélangez une tasse d'eau avec une tasse de vinaigre blanc. Le vinaigre est un nettoyant acide doux qui aidera à neutraliser l'alcalinité de la tache d'urine, tout en étant efficace pour éliminer les odeurs.
Étape 3
Trempez l'éponge dans la solution et frottez-la sur le sol en vinyle jusqu'à ce qu'elle soit imbibée. Laisser reposer trois minutes.
Étape 4
Brossez l'incrustation blanche avec une brosse à poils de nylon et travaillez sur la surface jusqu'à ce que la tache soit éliminée. Utilisez plus de cette solution de nettoyage au besoin.
Étape 5
Frottez la tache avec de la laine d'acier si l'incrustation est encore visible.
Étape 6
Essuyez le vinyle avec un chiffon propre et rincez à l'eau claire. Séchez complètement le sol.