Contenu
Les meilleures intentions ne sont pas toujours suffisantes pour garder les baskets à écran blanc propres. Le temps et le temps passé à l'extérieur contribuent à la formation de taches, y compris de boue, sur vos chaussures. Étant donné que la boue contient des protéines, vous devez soigneusement enlever la tache pour éviter qu'elle ne colle. Mais si vos baskets blanches préférées sont sales, tout n'est pas perdu. Vous pouvez enlever la boue avec des procédures de nettoyage soignées et des matériaux d'élimination des taches.
Étape 1
Placez un sac poubelle sur le sol et placez vos chaussures boueuses dessus. Laissez-les là jusqu'à ce que la boue soit complètement sèche.
Étape 2
Soulevez une chaussure à la fois. Pliez-les pour briser la boue sèche. Retirez autant de boue que possible avec vos doigts.
Étape 3
Brossez l'extérieur des chaussures avec une brosse sèche pour détacher le reste de la boue sèche. Utilisez un aspirateur pour éliminer les débris.
Étape 4
Placez une cuillère à café de détergent et deux tasses d'eau chaude dans un seau. Humidifiez une éponge avec cette solution et frottez la surface de vos chaussures pour enlever les taches de boue.
Étape 5
Humidifiez un chiffon avec de l'eau et utilisez-le pour rincer la solution détergente.
Étape 6
Attaquez toutes les taches de boue restantes avec une cuillère à café d'ammoniaque mélangée dans un verre d'eau tiède. Frottez la solution d'ammoniaque diluée sur les chaussures avec une éponge et utilisez un chiffon pour sécher, en tapotant.
Étape 7
Remplissez les chaussures de papier journal pour le processus de séchage. Placez-les sur une feuille de papier journal et laissez-les sécher complètement.