Contenu
Les systèmes d'irrigation sont conçus pour transporter l'eau à travers différentes parties de votre pelouse, de sorte que vous pouvez fournir de l'eau sans traîner les tuyaux et les arroseurs autour de vous. L'eau du système doit être évacuée en hiver pour éviter la formation de glace qui pourrait fissurer les tubes. Lorsque le système est remis en marche après une pause hivernale ou après sa première installation, il y a parfois de l'air emprisonné dans les tubes. Cela crée un bruit terrible et il est préférable de l'enlever pour éviter d'éventuels dommages.
Étape 1
Retirez les têtes de pulvérisation des lignes d'irrigation d'eau qui traversent la cour pour accélérer la vitesse de l'eau qui traverse les lignes du circuit. Recherchez les vis qui les maintiennent en place et desserrez-les avec un tournevis. L'air doit être expulsé du système en quelques minutes.
Étape 2
Allumez le système d'irrigation sur le panneau de commande.
Étape 3
Allez aux vannes principales, où le système d'irrigation est connecté à la conduite d'eau de la maison. Vous devriez voir plusieurs vannes qui fonctionnent pour les différents circuits de votre système d'irrigation. Celles-ci sont automatisées pour que le système irrigue plusieurs sections de la pelouse, parfois séparées. Cela est nécessaire pour qu'une pression d'eau suffisante s'écoule des sprinkleurs.
Étape 4
Déconnectez manuellement au moins deux des vannes de circuit connectées. Cela libère le tube principal plus rapidement, ouvrant les tubes devant lui, ce qui à son tour force l'air à sortir.
Étape 5
Éteignez le système d'irrigation après cinq minutes de décharge, puis remettez les vannes du circuit dans leur position d'origine.
Étape 6
Remettez les têtes de pulvérisation sur la ligne d'irrigation.