Contenu
- Retrait et nettoyage du bouchon de vidange
- Étape 1
- Étape 2
- Étape 3
- Étape 4
- Nettoyer les boues de la plomberie de l'évier
- Étape 1
- Étape 2
- Étape 3
- Étape 4
- Étape 5
- Étape 6
Les courbes et les tours des tuyaux sous les éviers de la salle de bain et les conditions humides et sombres créent un environnement propice à la croissance des champignons. De la moisissure noire, rouillée, rouge ou verte peut apparaître à l'intérieur de l'évier et souvent autour du bord du drain de l'évier. Vous pouvez retirer les boues de la plomberie de votre évier en retirant le bouchon de vidange et en frottant et en appliquant un produit chimique pour nettoyer le drain.
Retrait et nettoyage du bouchon de vidange
Étape 1
Remplissez un seau d'eau chaude du robinet mélangée à un détergent liquide pour créer de la mousse. Mettez-le dans la baignoire.
Étape 2
Localisez le bras métallique sous l'évier connecté au bouchon de vidange à travers la courbe en «U» du tuyau. Il s'agit souvent d'un support avec des trous verticaux avec une barre métallique plus fine qui passe par un trou. Vous pouvez desserrer l'écrou qui relie le bras au bouchon de vidange avec vos doigts ou une pince. Tirez sur le bras ou la barre métallique pour le retirer, libérant le bouchon de vidange.
Étape 3
Mettez des gants en caoutchouc. Retirez le bouchon de vidange vers le haut et hors du drain. Placez-le dans le seau en mousse savonneuse pendant environ 15 minutes.
Étape 4
Frottez le bouchon de vidange avec une brosse pour éliminer les boues. Sécher avec du papier absorbant ou une serviette en tissu et réserver.
Nettoyer les boues de la plomberie de l'évier
Étape 1
Vaporisez le canon et la jante avec un produit de nettoyage polyvalent. Versez 1 tasse de bicarbonate de soude dans le drain. Faites tremper l'agent de nettoyage et le bicarbonate de soude pendant environ dix minutes.
Étape 2
Pliez un cintre en fil droit. Pliez la partie crochet de manière à ce qu'elle soit droite avec un léger crochet à la fin; utilisez des pinces si nécessaire. Insérez le crochet dans le drain et attrapez les débris. L'élimination des cheveux et des débris du drain aide beaucoup à libérer les tuyaux. La moisissure et la boue s'accrochent à cette saleté.
Étape 3
Insérez une brosse de vidange dans le tuyau de vidange et frottez vigoureusement de haut en bas.
Étape 4
Rincez le tuyau à l'eau chaude du robinet. Continuez à laver jusqu'à ce que toutes les boues visibles soient retirées du tuyau. La moisissure et la boue ont probablement pénétré le tuyau plus profondément que vous ne pouvez le voir. Nettoyez tout ce que vous pouvez réaliser.
Étape 5
Versez la quantité recommandée par le fabricant de produits chimiques de nettoyage de drain dans le tuyau de l'évier et laissez jusqu'à ce que le moule et la boue se dissolvent dans le tuyau. Consultez l'emballage du produit pour savoir combien de temps vous devez les laisser agir. Cela varie généralement de six heures à une nuit.
Étape 6
Rincez le drain à l'eau du robinet. Nettoyez l'évier avec un nettoyant polyvalent et une éponge. Réinstallez le bouchon de vidange sous l'évier, en revissant l'écrou en place sur le bras ou le support métallique.