Contenu
Le micrologiciel est un programme informatique conçu pour un périphérique matériel spécifique et généralement intégré à celui-ci. Le principal avantage de ce type de programme de technologie commerciale est qu’il peut être facilement mis à jour même après sa distribution aux clients. Apple a déjà publié plusieurs mises à jour du micrologiciel pour l'iPhone, corrigeant certains bugs des versions précédentes et facilitant la mise à jour à l'aide d'instructions de base.
Les instructions
Mettre à jour un iPhone en toute sécurité (Peter Macdiarmid / Getty Images / Getty Images)-
Faites une copie des vidéos, de la musique, des photos, des contacts et autres informations stockées sur l'iPhone avant de lancer le processus de mise à niveau du micrologiciel. Il est judicieux de stocker ces informations sur le disque dur, le lecteur de stylo ou tout autre lecteur de stockage d'un ordinateur avant de le mettre à jour. Cela vous évitera de perdre définitivement le contenu pendant le processus d'installation, car l'iPhone peut supprimer par inadvertance certains fichiers lorsqu'il met à jour le système interne.
-
Restaurez les paramètres d'origine de l'iPhone si vous avez installé un logiciel non autorisé, tel que des jeux ou des applications conçus de manière indépendante. Si vous avez déjà "déverrouillé" l'iPhone, la mise à jour du micrologiciel risque de ne pas s'installer correctement. Par conséquent, il est extrêmement important de restaurer complètement le périphérique en le connectant à votre ordinateur en ouvrant iTunes et en cliquant sur "Restaurer" dans le menu principal, ce qui restaurera automatiquement les paramètres par défaut du périphérique et videra sa mémoire.
-
Connectez votre iPhone à votre ordinateur, si ce n'est déjà fait, et laissez iTunes s'exécuter. Il vous avertit qu'une mise à jour du firmware est disponible. Un message apparaît dès que le programme reconnaît l'appareil et vous demande si vous souhaitez démarrer la mise à jour. Il est préférable de mettre à jour le firmware immédiatement, mais si vous préférez le faire plus tard, vous pouvez cliquer sur "Ne pas installer". ITunes renvoie automatiquement l'option lors de la prochaine connexion de l'iPhone à votre ordinateur.
-
Laissez iTunes installer la mise à jour du micrologiciel et n'utilisez aucun autre programme sur votre ordinateur jusqu'à la fin du processus. N'essayez pas d'utiliser l'iPhone pendant ce processus également. Vous ne pourrez pas recevoir d'appels ni de messages pendant la mise à niveau.
-
Déconnectez l'iPhone de l'ordinateur une fois le processus d'installation terminé. ITunes va vous dire quand il est sécuritaire de le débrancher. Assurez-vous que le micrologiciel de l'appareil a été mis à jour avec succès en le connectant et en touchant l'icône "Paramètres" sur l'écran d'accueil. Touchez "Général" puis "A propos de" et vous verrez le numéro de version et la date de la dernière mise à jour du firmware.
Comment
- Recherchez manuellement les mises à jour publiées par Apple en cliquant sur "Vérifier les mises à jour" dans le menu principal iPhone sur iTunes. Il analyse le serveur Apple chaque semaine, mais il s’agit d’une bonne mesure de sécurité, surtout si vous utilisez plusieurs ordinateurs pour mettre à jour votre iPhone. Vous pouvez également télécharger manuellement la dernière version d'iTunes en visitant le site Web Apple.