Contenu
Lorsqu'elle est correctement entretenue, la surface de la peinture d'une voiture émet une lueur nette et propre qui fait la fierté de ses propriétaires. Lorsque des éléments extérieurs tels que des points d'eau masquent l'apparence de la peinture, le véhicule devient moins attrayant et doit être nettoyé. Heureusement, il n'est pas difficile d'éliminer les taches d'eau sur la peinture d'une voiture.
Les instructions
Supprimer les filigranes de peinture de votre voiture (Une voiture dans une exposition de voitures par Gary de Fotolia.com)-
Versez 3 litres d'eau tiède et un couvercle rempli de savon pour voiture dans un seau de nettoyage.
-
Jetez de l'eau dans le véhicule avec un tuyau pour éliminer toute accumulation libre.
-
Mouillez un chiffon de nettoyage dans le seau et nettoyez la voiture, en le répétant jusqu'à ce qu'il soit complètement lavé. Rincez la voiture à fond.
-
Remplissez un seau séparé avec 2 litres de vinaigre distillé.
-
Trempez un chiffon de nettoyage dans le vinaigre et placez-le dans la voiture, comme vous le faisiez lors du lavage. Travailler le vinaigre sur la surface en nettoyant une section de 1 m² à la fois. Laisser reposer pendant 60 secondes.
-
Rincez chaque partie avec le tuyau d'arrosage et répétez l'opération jusqu'à ce que vous ayez nettoyé toute la voiture avec du vinaigre.
-
Lavez à nouveau la voiture avec le mélange de savon pour voiture et rincez abondamment.
-
Cirer la voiture pour restaurer l’éclat de la peinture. Suivez les instructions d'application sur l'emballage de cire automobile.
Ce dont vous avez besoin
- Seaux
- Savon pour les voitures
- Vinaigre blanc distillé
- Tuyau
- Cire Automobile
- Chiffons de nettoyage