Contenu
Lorsqu'un métal est mouillé, la plus courante qui peut en résulter est la rouille, qui est une tache rouge-brun qui peut être très difficile à enlever. Vous pensez peut-être que votre article est abîmé, mais ce n'est pas toujours le cas, en particulier si la tache se trouve sur une surface dure comme un vase en verre. Il existe des produits annoncés à la télévision qui promettent d'éliminer les taches de rouille, mais il n'y a aucune raison de dépenser de l'argent pour un produit dont vous n'avez pas vraiment besoin. Tout ce dont vous avez besoin pour combattre ces taches de rouille et redonner à votre vase en verre son éclat d'origine, ce sont des articles de votre buanderie et de votre cuisine.
Étape 1
Créez une pâte en combinant la poudre de borax avec du jus de citron ou du vinaigre. Placez une cuillère à café de borax et ajoutez lentement des gouttes d'acide jusqu'à ce qu'il atteigne la consistance d'un dentifrice.
Étape 2
Étalez une couche généreuse de pâte sur toute la tache de rouille et laissez-la sécher.
Étape 3
Rincer à l'eau tiède. La tache doit être enlevée à ce stade, bien qu'un frottement avec une éponge soit nécessaire. Si la tache persiste, répétez les étapes précédentes ou passez aux suivantes.
Étape 4
Remplissez le vase en verre avec du jus de citron ou du vinaigre pour couvrir la tache pendant la nuit. Si la rouille est trop élevée dans le pot et que vous souhaitez conserver votre jus de citron ou votre vinaigre, mettez le pot de côté, mais seulement si le liquide ne se répand pas.
Étape 5
Frottez la tache avec une éponge jusqu'à ce qu'elle soit enlevée. Si vous ne pouvez pas atteindre l'endroit, ajoutez du riz cru et frottez-le fort. Le riz grattera la tache et enlèvera la rouille.