Contenu
Lorsque le tissu est humide pendant un certain temps, de la moisissure peut se développer. Les conditions favorables pour cela incluent la présence d'eau, d'oxygène, de nutriments et de températures chaudes. Si le moule n'est pas correctement enlevé, il se propagera à d'autres tissus et surfaces à proximité. Le nylon est un tissu souvent utilisé pour repousser et protéger contre l'eau. Les articles en nylon peuvent inclure des parapluies, des tentes et des vestes. Comme il est souvent utilisé dans des conditions humides, la moisissure peut se développer et doit être traitée le plus rapidement possible pour éviter d'endommager les tissus.
Étape 1
Brossez la tache de moisissure à l'aide d'une brosse à poils doux. Assurez-vous de le faire à l'extérieur pour empêcher les spores de moisissure de se propager à l'intérieur de votre maison.
Étape 2
Accrochez le tissu au soleil pendant une journée. La chaleur et la lumière du soleil tueront la moisissure, l'empêchant de se propager davantage sur le tissu.
Étape 3
Mouillez le tissu avec de l'eau froide.
Étape 4
Lavez le tissu avec un mélange d'eau tiède et de détergent liquide. Cela devrait éliminer la plupart, sinon la totalité, de la tache.
Étape 5
Frottez la tache avec un chiffon doux avec un javellisant doux. Être doux signifie que l'eau de Javel n'enlèvera ni ne changera la couleur du tissu. Utilisez une solution de jus de citron et de sel pour les tissus colorés.
Étape 6
Rincer le tissu à l'eau froide et laver normalement.