Contenu
Lorsqu'il y a un fumeur dans votre maison, des taches de tabac et de nicotine semblent imprégner toutes les surfaces, y compris les murs et les meubles en bois. Malheureusement, de nombreux produits de nettoyage couramment utilisés pour éliminer ces taches peuvent finir par endommager le bois. Cependant, n'abandonnez pas: essayez les méthodes décrites ci-dessous pour essayer d'éliminer ces vilaines marques de vos surfaces en bois.
Étape 1
Trempez un chiffon ou une éponge dans de l'eau propre et tiède et frottez la tache. Pour améliorer la capacité de nettoyage, ajoutez une ou deux cuillères à soupe de détergent à l'eau. Saturez la zone tachée d'eau.
Étape 2
Placez le vinaigre ou le jus de citron dans un bol ou un seau et appliquez sur les marques, comme vous l'avez fait avec de l'eau. La forte acidité du vinaigre et du jus de citron absorbera la tache. Alors, frottez-le jusqu'à ce qu'il disparaisse.
Étape 3
Exposez les pièces en bois pour qu'elles sèchent directement au soleil dès que le nettoyage est terminé. Cela aidera à éliminer ce qui reste de la tache, car la lumière du soleil a naturellement un effet blanchissant.