Contenu
Les fabricants d'ustensiles de cuisine et de vaisselle utilisent une variété de matériaux pour fabriquer des ustensiles de cuisine, des ustensiles de cuisine et de la vaisselle, y compris l'aluminium anodisé, l'acier inoxydable et la céramique émaillée. Les ustensiles de cuisine en céramique ont une durée de conservation relativement longue, mais certains aliments, comme les sauces à base de tomates brûlées, peuvent tacher la surface. En plus des produits de nettoyage en céramique du commerce, il existe plusieurs options de nettoyage respectueuses de l'environnement utilisant des articles ménagers courants.
Étape 1
Nettoyez la casserole en céramique avec de l'eau tiède et un savon doux. Cela garantit qu'aucun nouveau résidu alimentaire ne reste sur les anciennes taches. Laissez-le sécher.
Étape 2
Remplissez le pot en céramique d'eau tiède et ajoutez des tampons de nettoyage de prothèse. Utilisez-en un pour les petits plats et deux comprimés pour les gros morceaux. Les comprimés contiennent des détergents, des enzymes et des agents oxydants qui décomposent les particules et les taches alimentaires. Lavez les ustensiles en céramique avec de l'eau tiède et un détergent doux après la dissolution des comprimés.
Étape 3
Trempez les casseroles dans une solution de 1 tasse de sel et 3 L d'eau. L'eau salée a un pH de 8, idéal pour éliminer les taches de nourriture. Sinon, saupoudrez de sel directement sur la tache et frottez à l'aide d'une éponge. Cette procédure est basée sur la légère abrasivité du sel.
Étape 4
Nettoyez les ustensiles avec une solution de 2 cuillères à soupe d'eau de Javel dans un liquide et 1 tasse d'eau. L'eau de Javel agit comme un agent oxydant et agit en éliminant les électrons de la substance qui compose la tache.