Contenu
Les abeilles recueillent la propolis des pousses d'arbres et de plantes pour l'utiliser comme scellant dans les petites ouvertures de la ruche. La propolis est une résine marron foncé, très collante qui a tendance à tacher les vêtements et autres matériaux avec lesquels elle entre en contact. De nombreux apiculteurs collectent la propolis des ruches pour la vendre dans le commerce, car il est prouvé qu'elles sont bénéfiques pour la santé, notamment parce qu'il s'agit d'un antibiotique naturel et qu'il soutient le système immunitaire. La collecte du matériel peut entraîner des taches sur les vêtements des apiculteurs, qui semblent impossibles à éliminer; cependant, il existe des méthodes pour les supprimer.
Étape 1
Utilisez un grattoir pour éliminer le plus de propolis possible. Retirez la résine de propolis du grattoir avec un chiffon humide et, si nécessaire, utilisez un petit couteau pour vous aider.
Étape 2
Faites tremper le chiffon ou les vêtements dans de l'eau chaude pendant 20 minutes. Retirez-le et grattez-le à nouveau. Cela devrait éliminer encore plus de propolis.
Étape 3
Faire une pâte avec du savon en poudre sèche et un produit de nettoyage polyvalent. Le rapport doit être de 3 pour 1. Appliquer la pâte sur le tissu taché, frotter et laisser tremper dans l'eau chaude pendant encore 20 minutes.
Étape 4
Rincer le tissu à l'eau chaude pour éliminer la pâte et la propolis. Réappliquez la pâte et laissez reposer pendant une heure. Ne trempez pas.
Étape 5
Lavez la pièce à l'eau chaude et vaporisez le nettoyant polyvalent supplémentaire. Ajoutez de la lessive au lavage. Retirez la pièce de la machine et la tache devrait être partie.