Contenu
Le lavage ou le séchage d'un soutien-gorge avec d'autres pièces colorées peut le tacher avec de la peinture provenant d'autres tissus. Les taches de peinture peuvent gâcher l'apparence d'un soutien-gorge, surtout si elles sont très visibles. Traitez immédiatement les taches de teinture avant qu'elles ne pénètrent dans les fibres du tissu et deviennent de plus en plus difficiles à éliminer. Sinon, les taches d'encre peuvent tacher définitivement votre pièce.
Étape 1
Remplissez un seau propre avec 15 litres d'eau tiède pour laver le soutien-gorge. Dissoudre un sachet de détachant coloré dans l'eau. Mélangez le dissolvant jusqu'à ce qu'il soit complètement dissous dans l'eau.
Étape 2
Trempez le soutien-gorge blanc ou coloré (qui ne libère pas d'encre) dans la solution, en le laissant là pendant la période de temps recommandée par le fabricant du détachant. Remuez le soutien-gorge dans la solution à l'aide d'une cuillère en bois.
Étape 3
Lavez le soutien-gorge à l'eau tiède pour rincer la solution.
Étape 4
Inspectez la pièce à la recherche de taches restantes. Si tel est le cas, continuez à tremper le soutien-gorge dans la solution selon les instructions du fabricant du détachant.
Étape 5
Lavez le soutien-gorge avec un détergent à lessive dans une machine à laver selon les instructions sur l'étiquette d'entretien.