Contenu
- Élimine les rayures sur le cuir verni foncé
- Étape 1
- Étape 2
- Étape 3
- Élimine les rayures en cuir verni blanc
- Étape 1
- Étape 2
- Étape 3
- Étape 4
La surface brillante et lisse du cuir verni est souvent gâchée par des rayures. Ils sont assez courants sur les surfaces en cuir noir, en particulier dans les chaussures. Alors que la plupart des gens acceptent ces rayures comme une usure normale des articles en cuir, vous pouvez les supprimer avec des matériaux trouvés à la maison. De cette façon, vous garderez vos chaussures vernies toujours brillantes et comme neuves.
Élimine les rayures sur le cuir verni foncé
Étape 1
Humidifiez une boule de coton avec quelques gouttes de dissolvant pour vernis à ongles. Frottez le dissolvant sur les rayures. Dès que les rayures deviennent plus visibles, passez à une boule de coton propre et continuez le processus jusqu'à ce que les marques aient disparu.
Étape 2
Humidifiez un chiffon propre avec de l'eau et essuyez la surface du cuir pour enlever le dissolvant de vernis à ongles. Frottez la partie sèche du chiffon sur la surface du cuir verni pour éliminer les petites rayures restantes.
Étape 3
Versez une petite quantité d'huile minérale sur un chiffon propre. Repassez-le sur le cuir pour nettoyer et maintenir la brillance.
Élimine les rayures en cuir verni blanc
Étape 1
Mettez une petite quantité de dentifrice blanc de la taille d'un pois sur un chiffon propre.
Étape 2
Étalez le dentifrice sur la région avec des rayures sur votre cuir verni. Laissez agir pendant quelques minutes.
Étape 3
Frottez le dentifrice sur les rayures avec un chiffon sec. Changez le côté du chiffon et polissez la crème sur les rayures sur la surface en cuir blanc.
Étape 4
Appliquez de l'huile minérale sur un chiffon propre et étalez-la sur la surface du cuir blanc pour nettoyer et retrouver la brillance dans la zone où les rayures ont été enlevées.