Contenu
- Le moteur ne démarre pas ou ne ronfle pas
- Étape 1
- Étape 2
- Étape 3
- Étape 4
- Le moteur ne démarre pas mais rugit
- Étape 1
- Étape 2
- Étape 3
- Étape 4
- Le moteur se noie ou ne s'enflamme pas
- Étape 1
- Étape 2
- Étape 3
- Étape 4
- Étape 5
- Le voyant / clignotant est activé
- Étape 1
- Étape 2
- Étape 3
- Étape 4
En plus de sa vaste gamme de véhicules terrestres récréatifs, Yamaha a construit sa sélection de modèles de jet ski. Il a offert plusieurs modèles différents dans la ligne Wave Runner à la fin de 2010, allant des conceptions sportives de Waverunners aux modèles de croisière capables de guider différents types de pilotes. Malgré cette variété de modèles Waverunner, Yamaha propose des conseils de dépannage similaires pour tous ses jet-skis.
Le moteur ne démarre pas ou ne ronfle pas
Étape 1
Désélectionnez «Lock Mode» sur le système de sécurité Yamaha.
Étape 2
Vérifiez l'interrupteur d'arrêt. Si votre pince n'est pas en place, installez-la correctement et redémarrez le moteur.
Étape 3
Vérifiez la batterie. Resserrez toutes les connexions et rechargez-le. Si la batterie ou les connexions semblent endommagées, remplacez-les et essayez de redémarrer le démarreur. Si vous n'appelez toujours pas, passez à l'étape suivante.
Étape 4
Inspectez le démarreur. S'il semble endommagé ou défectueux, apportez le Waverunner à un service Yamaha pour inspection.
Le moteur ne démarre pas mais rugit
Étape 1
Assurez-vous que vous ne démarrez pas le Waverunner avec le levier d'accélérateur comprimé par votre main droite, car le moteur ne démarre pas lorsque ce levier est comprimé. Relâchez votre poing et démarrez le moteur.
Étape 2
Vérifiez le carburant dans le réservoir d'essence. S'il est vide, remplissez-le avec de l'essence sans plomb. Si les niveaux d'essence sont adéquats, inspectez l'état du carburant dans le réservoir. S'il semble mince ou gommeux, il peut être contaminé ou vieux. Apportez le réservoir à un service Yamaha pour qu'il soit vidé et rempli.
Étape 3
Retirez la bougie d'allumage et l'électrode et inspectez-les. Si l'électrode est brun foncé ou noire, la bougie d'allumage peut être endommagée. Remplacez-la et, pour être sûr, vérifiez que vous avez ajusté l'écartement des électrodes de la bougie d'allumage conformément aux spécifications de votre manuel d'utilisation Waverunner.
Étape 4
Redémarrez le moteur. S'il ne fonctionne toujours pas, emmenez le Waverunner dans un atelier, car il peut s'agir d'un problème avec la pompe à carburant ou le système d'alimentation en carburant.
Le moteur se noie ou ne s'enflamme pas
Étape 1
Vérifiez qu'il y a suffisamment de carburant dans le réservoir d'essence et, si nécessaire, remplissez-le.
Étape 2
Vérifiez la présence d'eau ou de saleté dans le réservoir. Si des débris sont présents, apportez le Waverunner au service Yamaha.
Étape 3
Ajustez correctement l'ouverture des électrodes de la bougie et remplacez la bougie si elle est endommagée.
Étape 4
Faites inspecter le Waverunner par le personnel d'entretien Yamaha si l'ouverture de l'électrode de la bougie d'allumage est endommagée ou déconnectée.
Étape 5
Inspectez le système électrique et vérifiez les connexions desserrées. S'il y en a, emmenez le jet ski dans un atelier pour faire resserrer les connexions.
Le voyant / clignotant est activé
Étape 1
Vérifiez le réservoir d'essence et remplissez-le si nécessaire.
Étape 2
Apportez le réservoir à un atelier si le témoin de pression d'huile s'allume.
Étape 3
Regardez à l'intérieur de l'entrée du jet. Retirez les algues ou autres débris qui pourraient se loger à l'entrée, en prenant soin de ne pas l'endommager. Une entrée bouchée peut provoquer l'allumage du témoin et la surchauffe du moteur.
Étape 4
Prenez le Waverunner pour inspection si vous soupçonnez des capteurs d'avertissement défectueux.