Contenu
La pâte à modeler est une pâte polymère de silicone que les enfants utilisent pour jouer. Il est disponible dans la couleur rose traditionnelle et dans plusieurs couleurs néon différentes. Cette argile amusante est livrée dans un récipient en plastique utile, mais malheureusement les enfants peuvent oublier de la conserver une fois le jeu terminé. Il n'est pas rare que la masse de silicone repasse et colle à votre canapé. Avec un travail minutieux, vous pouvez retirer la pâte à modeler de vos meubles.
Alcool isopropylique
Étape 1
Grattez l'argile du canapé à l'aide d'un couteau à beurre ou en plastique. N'utilisez pas d'ustensile pointu sur votre canapé, car vous pourriez le déchirer.
Étape 2
Mouillez la boule de coton avec de l'alcool isopropylique. Frottez le coton humide sur une petite partie de la zone tachée. Faites un test avant de saturer toute la zone avec le liquide. Cela aidera à déterminer comment votre canapé réagit à l'alcool avant que la tache ne s'aggrave.
Étape 3
Examinez la zone après une minute. Si le canapé ne s'est pas décoloré pendant le test, continuez à travailler la zone avec de l'alcool et un chiffon propre.
Étape 4
Grattez l'argile ramollie et retirez-la. Mouillez à nouveau la zone jusqu'à ce que vous ayez retiré toute l'argile.
Méthode WD-40
Étape 1
Vaporisez une petite zone du canapé avec un lubrifiant, tel que WD-40. Laisser agir le produit pendant environ une minute.
Étape 2
Grattez l'argile avec le couteau à beurre ou une spatule en caoutchouc dur. Si la graisse répond bien au lubrifiant, sans tacher le canapé, continuez à pulvériser et à gratter l'endroit.
Étape 3
Frottez la zone avec un chiffon savonneux après avoir enlevé toute la pâte.