Contenu
L'odeur des pieds, ou bromhidrose, est causée par des bactéries qui vivent dans des environnements chauds et humides. Les sandales sont généralement utilisées en été. Les pieds transpirent et les bactéries font la fête dans cet environnement. C'est là que les sandales commencent à sentir. Pour éliminer cette odeur, suivez quelques étapes simples pour garder vos pieds propres et exempts de bactéries.
Étape 1
Appliquez quotidiennement un déodorant à l'oxyde de zinc sur vos sandales et vos pieds. Ce composé chimique tue les bactéries qui causent la puanteur. Une autre option consiste à vaporiser 50% d'eau de javel et 50% d'eau pour vaporiser vos sandales. Ne vaporisez pas ce mélange directement sur vos pieds. Laissez les sandales sécher complètement avant de les mettre.
Étape 2
Lavez vos pieds avec du savon et de l'eau tous les jours. Lorsque vous avez fini de les laver, attendez qu'ils sèchent complètement avant de mettre des chaussettes ou des chaussures. Les pieds propres et secs sont moins susceptibles de créer une mauvaise odeur et des bactéries.
Étape 3
Portez des sandales ouvertes plutôt que fermées, car elles permettent à vos pieds de respirer. Si vous choisissez de porter des sandales à bout fermé, portez des chaussettes pour garder vos pieds au sec et absorber la transpiration.
Étape 4
Achetez des semelles intérieures qui éloignent la puanteur de vos sandales. Ces semelles combattent les odeurs et empêchent les bactéries de se multiplier. Retirez-les de la chaussure lorsqu'ils ne sont pas utilisés pour les aérer un peu.
Étape 5
Étalez du bicarbonate de soude sur les sandales et laissez-les quelques heures au congélateur. Retirez vos chaussures et laissez-les pendant une heure ou deux avant de les nettoyer.
Étape 6
Vaporisez de l'alcool dans vos chaussures. Il absorbe l'humidité et tue les bactéries.