Contenu
La fonction d'ouverture d'un nouvel onglet de Google Chrome affiche par défaut les miniatures des nouvelles pages les plus visitées. Les utilisateurs l'adorent car ils peuvent rapidement revenir aux pages qu'ils visitent le plus. Cependant, vous souhaiterez peut-être supprimer ces miniatures de votre nouvel onglet Chrome Chrome. Il existe deux options pour rendre votre historique de navigation plus privé.
Suppression des vignettes des pages les plus visitées
Étape 1
Vous devez d'abord vous assurer que la version de votre Google Chrome est la dernière. Cliquez sur l'icône avec trois lignes horizontales dans le coin supérieur droit de votre navigateur. Dans le menu, vous verrez l'option "À propos de Google Chrome" en bas de la liste. Cliquez sur cet élément. Une fenêtre s'ouvrira automatiquement et vérifiera les mises à jour. Si votre version est obsolète, téléchargez la dernière version. Redémarrez votre navigateur.
Étape 2
Ouvrez votre version mise à jour du navigateur Google Chrome. Cliquez sur «Nouvel onglet» dans le «losange» situé à droite du dernier onglet de la barre de menu. Faites glisser votre souris sur la vignette et cliquez sur le "X" qui apparaît dans le coin supérieur droit de la vignette.
Étape 3
Dès que vous cliquez sur chaque "X", cette vignette est supprimée et la page est supprimée de votre historique des pages les plus visitées. Si vous supprimez accidentellement une vignette de cette page, vous pouvez cliquer sur «Tout restaurer» avant de quitter la page.
Étape 4
Pour rendre votre Google Chrome encore plus privé, vous pouvez naviguer en mode navigation privée. Cela empêche Chrome d'enregistrer les pages que vous visitez. Lorsque vous naviguez dans ce mode, votre historique de navigation n'est pas enregistré. De plus, les téléchargements et l'historique des téléchargements ne sont pas non plus enregistrés et dès que vous fermez le navigateur, tous les nouveaux cookies sont supprimés.