Contenu
Barbie peut avoir une vie chaotique. Avec des marques de stylo sur le corps ou de la moisissure sur les articulations, cela peut sembler très laid. La seule façon de résoudre ces problèmes, en particulier avec la moisissure, est de nettoyer la poupée. Vous devez le laver doucement puis utiliser un produit suffisamment résistant pour tuer les moisissures, mais aussi doux pour ne pas endommager la poupée. Vous devrez peut-être répéter le processus plusieurs fois, selon la gravité du problème.
Étape 1
Faites tremper Barbie dans de l'eau tiède. Humidifiez un chiffon avec de l'eau tiède et appliquez beaucoup de savon jusqu'à ce qu'il bouillonne. Frottez doucement la poupée, en éliminant autant de saleté et de moisissure que possible. Rincez-le à l'eau tiède. Rincez le chiffon, appliquez plus de savon et nettoyez à nouveau la poupée. Lavez-le bien, en enlevant tout le savon.
Étape 2
Mélangez six tasses d'eau tiède et 1/4 tasse d'eau de javel colorée dans un évier couvert. Immergez complètement la poupée dans le mélange et laissez-la tremper pendant 15 minutes.
Étape 3
Retirez la poupée du mélange et videz l'évier. Rincez-le soigneusement à l'eau tiède.
Étape 4
Appliquez quelques gouttes de revitalisant sur votre main et frottez doucement dans les cheveux de la poupée. Cela empêchera les produits chimiques utilisés de dessécher les fils. Rincez à nouveau à l'eau tiède.
Étape 5
Essuyez doucement Barbie. Mettez-le en position assise ou debout et laissez-le sécher pendant au moins 12 heures.