Contenu
Les limaces sont des créatures collantes communes trouvées dans les jardins. Pour se déplacer sur une surface, ils produisent un mucus épais et glissant de la glande de votre pédale. Ils peuvent également être réduits à partir d'objets plus gros avec une mince traînée de mucus, qui excrète de la queue. Le mucus de limace sur les mains ou les vêtements peut être désagréable pour sa texture inhabituelle, mais il peut être facilement éliminé avec certains articles ménagers de base.
Étape 1
Débarrassez-vous de la sécrétion de la limace en laissant vos mains sécher à l'air libre. Le mucus durcit et peut ensuite être éliminé en se frottant les mains.
Étape 2
Lavez-vous soigneusement les mains dans de l'eau tiède savonneuse, puis utilisez une brosse à ongles pour éliminer toute trace de mucus.
Étape 3
Pour éliminer le mucus du tapis ou du tissu, versez du vin blanc sur le sentier pour le tremper. Ensuite, laissez le vin tremper dans la tache pendant dix minutes.
Étape 4
Utilisez l'éponge sèche pour nettoyer le vin blanc, tout en frottant soigneusement la trace laissée par la limace.
Étape 5
Nettoyez le reste du vin et du mucus avec de l'eau chaude détergente. Séchez le tissu avec du papier absorbant. Si vous retirez le mucus des vêtements, lavez-les à l'eau chaude savonneuse.