Contenu
L'excès de mucus dans le nez est généralement causé par une infection ou un agent pathogène envahissant, créé en réponse à l'invasion de germes. Certains médicaments sont également responsables de la création de mucus, qui peut se dessécher et former des pelures, ce qui en fait une nuisance. Il n'y a rien de plus inconfortable que le mucus sec, qui irrite en mangeant et en dormant. Pour l'enlever, préparez une solution saline et soufflez strictement par le nez.
Étape 1
Ouvrez une bouteille de solution saline. Ils sont disponibles dans les pharmacies. Ouvrez-le et utilisez un compte-gouttes pour aspirer la solution.
Étape 2
Asseyez-vous sur une chaise et penchez la tête en arrière. Si nécessaire, utilisez un oreiller à l'arrière du cou pour le soutenir.
Étape 3
Videz un peu de solution saline dans la narine et respirez par la bouche. Laissez le liquide détacher le mucus sec.
Étape 4
Prenez une serviette en papier ou une serviette et inclinez votre tête devant vous. Laisser la solution saline s'écouler de la cavité nasale. Mouchez-vous pour éliminer tout mucus comprimé et toute solution saline résiduelle. Frottez soigneusement le bord extérieur du nez avec une serviette lorsque vous retirez le mucus à travers le trou dans le nez. Répétez le processus dans l'autre narine.